KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Indo-Birmanie
Investissant actuellement et précédemment investi
Équipe régionale de mise en œuvre (RIT)
Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) – Bureau régional Asie
Investissement
2020 - 2025
:
US 10 millions de dollars
2013 - 2020
:
US 15.8 millions de dollars
2008 - 2013
:
US 9.7 millions de dollars
pays éligibles
Cambodge
Chine
République démocratique populaire lao
Myanmar
ประเทศไทย
Vietnam
Profil d'écosystème
Mise à jour du profil de l'écosystème, 2020
Résumé du profil de l'écosystème, 2020
Brochure récapitulative sur le profil de l'écosystème, 2020
Statistiques
Stratégie du CEPF Stratégie
À propos de ce point d'accès À propos
Équipe régionale de mise en œuvre (RIT)
Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) – Bureau régional Asie
Investissement
Dates: 
2013 - 2020
:
Montant: 
US 10.4 millions de dollars
pays éligibles
Cambodge
Chine
République démocratique populaire lao
Myanmar
ประเทศไทย
Vietnam
Profil d'écosystème

L'investissement initial du CEPF dans le hotspot indo-birman a accordé 126 subventions à des organisations de la société civile.

Les menaces dans la région s'aggravent et le CEPF a poursuivi son soutien dans la région avec un deuxième investissement. Dans cette phase actuelle, nous sommes passés de projets pilotes à des interventions à plus long terme, et nous intégrons plus concrètement les résultats dans les politiques gouvernementales et les pratiques commerciales.

Dans le même temps, nous répondons aux nouveaux problèmes de conservation – commerce de la faune, développement de l'hydroélectricité et expansion de l'agro-industrie parmi eux – avec des stratégies élaborées grâce à une consultation approfondie avec les écologistes sur le terrain. Ces stratégies sont axées sur les zones géographiques où ces problèmes de conservation sont les plus urgents, notamment le Mékong et ses principaux affluents ; le lac Tonlé Sap ; les hautes terres calcaires le long de la frontière Vietnam-Chine ; les montagnes de l'île de Hainan ; et Birmanie.

En termes de diversité des espèces et d'endémisme, le hotspot de la biodiversité indo-birmane - qui comprend toutes les parties non marines du Cambodge, de la RDP lao, du Myanmar, de la Thaïlande et du Vietnam, ainsi que des parties du sud de la Chine - est l'une des régions les plus importantes du point de vue biologique. planète.

Le hotspot révèle encore ses trésors biologiques : six espèces de grands mammifères ont été découvertes depuis 1992. On y trouve également une diversité remarquable d'espèces de tortues terrestres et d'eau douce, ainsi que quelque 1,200 XNUMX espèces d'oiseaux.

Plus de 300 millions de personnes vivent en Indo-Birmanie, plus que tout autre hotspot. La grande majorité d'entre eux dépendent des services rendus par les écosystèmes naturels du hotspot. Les services hydrologiques et l'approvisionnement en poisson et autres produits d'eau douce sont particulièrement importants dans une région où le riz paddy et le poisson constituent l'alimentation de base de la plupart des gens. Les questions de réduction de la pauvreté et de conservation de la biodiversité sont donc inextricablement liées.

Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Indo-Burma
Currently investing and previously invested
Regional Implementation Team (RIT)
International Union for Conservation of Nature (IUCN) – Asia Regional Office
Contact
Alessandro Badalotti
Alessandro.BADALOTTI@iucn.org
Investment
2013 - 2020
:
US$15.8 million
2008 - 2013
:
US$9.7 million
Eligible Countries
Cambodia
China
Lao PDR
Myanmar
Thailand
Vietnam
Ecosystem Profile
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Regional Implementation Team (RIT)
International Union for Conservation of Nature (IUCN) – Asia Regional Office
Contact
Alessandro Badalotti
Alessandro.BADALOTTI@iucn.org
Investment
Dates: 
2013 - 2020
:
Amount: 
US$10.4 million
Eligible Countries
Cambodia
China
Lao PDR
Myanmar
Thailand
Vietnam
Ecosystem Profile

CEPF's initial investment in the Indo-Burma Hotspot awarded 126 grants to civil society organizations.

Threats in the region are becoming more severe, and CEPF has continued support in the region with a second investment. In this current phase, we've moved from pilot projects to longer-term interventions, and are integrating results more concretely into government policies and business practices.

At the same time, we're responding to emerging conservation issues—wildlife trade, hydropower development and expansion of agro-industry among them—with strategies developed through extensive consultation with conservationists on the ground. These strategies are focused on the geographies where these conservation issues are most urgent, including the Mekong River and its major tributaries; Tonle Sap Lake; the limestone highlands along the Vietnam-China border; the mountains of Hainan Island; and Myanmar.

In terms of species diversity and endemism, the Indo-Burma Biodiversity Hotspot—which comprises all non-marine parts of Cambodia, Lao PDR, Myanmar, Thailand and Vietnam, plus parts of southern China—is one of the most biologically important regions of the planet.

The hotspot is still revealing its biological treasures—six large mammal species have been discovered since 1992. A remarkable diversity of tortoise and freshwater turtle species are found here, too, as are some 1,200 species of birds.

More than 300 million people live in Indo-Burma, more than any other hotspot. The vast majority of them depend on the services provided by the hotspot’s natural ecosystems. Of particular importance, in a region where paddy rice and fish provide the staple diet of most people, are hydrological services and provisioning of fish and other freshwater products. The issues of poverty alleviation and biodiversity conservation are, therefore, inextricably linked.