KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Sud-ouest de l'Australie
Statistiques
À propos de ce point d'accès À Propos
Investissement
:
pays éligibles
Profil d'écosystème

Le hotspot de la biodiversité du sud-ouest de l'Australie occupe quelque 356,700 XNUMX kilomètres carrés de la pointe sud-ouest du continent. La plupart des pluies tombent pendant les mois d'hiver et les étés sont typiquement secs. Les plantes indigènes sont bien adaptées aux sols pauvres en nutriments, qui soutiennent également les opérations de culture à grande échelle et le pâturage des moutons.

Les principaux types de végétation dans cette région sont Eucalyptus les bois, et le Eucalyptus-dominée arbustive "mallee". Kwongan est un terme adapté de la langue aborigène Noongar pour couvrir les différents types de broussailles d'Australie occidentale,

La forêt, les bois, les broussailles et la lande du hotspot se caractérisent par un endémisme élevé parmi les plantes et les reptiles. Ses espèces de vertébrés comprennent le numbat en voie de disparition (Myrmécobius fasciatus) et de l'opossum au miel (Tarsipes rostratus)—les deux marsupiaux—et le magnifique perroquet à calotte rouge (Purpureicephalus spurius).

La tortue des marais de l'ouest en danger critique d'extinction (Pseudemydura umbrina), qui est en sommeil pendant près de huit mois de l'année en réponse aux conditions sèches et aux températures chaudes, est l'une des espèces de tortues d'eau douce les plus menacées au monde.

Home > Our Work > Biodiversity Hotspots > Southwest Australia
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Southwest Australia
Investment
2017
:
Stats
About this hotspot About
Investment
:
Eligible Countries
Ecosystem Profile

The Southwest Australia Biodiversity Hotspot occupies some 356,700 square kilometers of the southwestern tip of the continent. Most rain falls during the winter months and the summers are characteristically dry. Native plants are well adapted to the nutrient-poor soils, which also support large-scale crop operations and sheep grazing.

Principal vegetation types in this region are Eucalyptus woodlands, and the Eucalyptus-dominated "mallee" shrubland. Kwongan is a term adapted from the Aboriginal Noongar language to cover the various Western Australian types of shrubland,

The forest, woodlands, shrublands and heath of the hotspot are characterized by high endemism among plants and reptiles. Its vertebrate species include the Endangered numbat (Myrmecobius fasciatus) and honey possum (Tarsipes rostratus)—both marsupials—and the stunning red-capped parrot (Purpureicephalus spurius).

The Critically Endangered western swamp turtle (Pseudeudemydura umbrina), which is dormant for nearly eight months of the year in response to dry conditions and hot temperatures, is among the most threatened freshwater turtle species in the world.