onf-ile-de-paques.jpg

Femme à l'extérieur brandissant une plante et un sac avec des graines, sourit à la caméra.
Légende: 
Collecte de graines de plantes indigènes dans le cadre des efforts de lutte contre les plantes envahissantes sur l'île de Pâques.
Crédit: 
© ONF International/photo d'Anthony Dubois

Avant de postuler pour une subvention du CEPF, veuillez lire attentivement les informations suivantes.

Admissibilité

Si vous ne l'avez pas déjà fait, confirmez que votre organisation est éligible pour postuler pour une subvention du CEPF.

Appels à propositions ouverts

Nous acceptons uniquement les demandes de subvention lors des appels à propositions ouverts. Lors d'un appel ouvert, les candidats sont invités à soumettre une "lettre de demande", qui est une brève explication de leur idée de projet. Les appels ouverts sont publiés sur notre page des appels à propositions ouverts. (Pour être l'une des premières personnes à être informées des nouveaux appels à propositions, inscrivez-vous à notre Actualités mensuelles.)

Profil de l'écosystème

Avant d'investir dans un hotspot de biodiversité, le CEPF travaille avec de nombreuses parties prenantes locales (y compris des organisations non gouvernementales, des responsables gouvernementaux et des universitaires) pour créer un « profil d'écosystème ». Un profil d'écosystème examine l'état actuel de la biodiversité dans la région et est utilisé pour déterminer les priorités d'investissement du CEPF, appelées orientations stratégiques.

Avant de soumettre une lettre de demande, il est important que vous lisiez le profil de l'écosystème du hotspot de biodiversité où votre projet aura lieu, en particulier la liste des « orientations stratégiques », qui identifient les types d'activités que le CEPF financera. Chaque projet doit aborder au moins une orientation stratégique du profil de l'écosystème.

Les profils d'écosystèmes peuvent être trouvés sur les pages des hotspots où le CEPF travaille actuellement.

Petites subventions

Les petites subventions du CEPF sont généralement de 20,000 50,000 USD ou moins (mais peuvent atteindre XNUMX XNUMX USD dans certains hotspots). Ces subventions sont gérées par le Équipe régionale de mise en œuvre (RIT) du CEPF dans le hotspot de la biodiversité.

Les candidats aux petites subventions peuvent soumettre leur idée de projet en anglais ou dans l'une des langues locales du hotspot spécifiées dans l'appel. Contrairement à une demande de subvention importante, vous n'aurez pas besoin de remplir une demande plus longue connue sous le nom de proposition de projet.

Plusieurs mois après la clôture de l'appel à propositions, vous recevrez une notification du RIT vous informant si votre projet sera financé.

Subventions importantes

Les subventions importantes du CEPF varient en taille. Le montant moyen est d'environ 150,000 500,000 $ US. Les subventions de plus de XNUMX XNUMX USD ne sont accordées que dans des cas exceptionnels. Les subventions importantes sont gérées par le bureau principal du CEPF en Virginie, aux États-Unis, avec l'aide du RIT du hotspot.

Les lettres de demande de subventions importantes sont soumises par Bourses de conservation. Ils peuvent être soumis en anglais. D'autres langues peuvent également être acceptées; l'appel à propositions vous le fera savoir.

Si votre lettre de demande est recommandée pour passer à l'étape suivante, vous en serez informé et invité à soumettre une proposition de projet complète, qui sera également complétée dans ConservationGrants.

Plage de temps

Les appels à propositions sont ouverts plusieurs fois pour chaque hotspot où le CEPF est actif. Cependant, vous devez attendre un appel ouvert avant de soumettre une idée de projet. Les appels à propositions sont généralement ouverts pendant six à huit semaines. Après la clôture de l'appel, les demandeurs de subventions importantes peuvent s'attendre à savoir s'ils sont invités ou non à préparer une proposition complète, et les demandeurs de subventions modestes sauront s'ils ont reçu la subvention, dans un délai de trois à six mois.

Woman holding bag of seeds and part of plant.
Native plants seeds collection as part of a project by ONF Conosur S.A. to address invasive plants on Easter Island.
© ONF International/photo by Anthony Dubois

Before applying for a CEPF grant, please carefully review the following information.


If you haven't already done so, confirm your organization is eligible to apply for a CEPF grant.

Open calls for proposals

We only accept grant applications during open calls for proposals. During an open call, applicants are asked to submit a "letter of inquiry," which is a brief explanation of their project idea. Open calls are posted on our open calls for proposals page. (To be one of the first people to learn about new calls for proposals, sign up for our monthly newsletter.)

Ecosystem profile

Before investing in a biodiversity hotspot, CEPF works with many local stakeholders (including nongovernmental organizations, government officials and academics) to create an "ecosystem profile." An ecosystem profile examines the current status of biodiversity in the region and is used to determine CEPF's investment priorities, called strategic directions.

Before submitting a letter of inquiry, it's important that you read the ecosystem profile for the biodiversity hotspot where your project will take place, especially the list of "strategic directions," which identify the types of activity that CEPF will fund. Each project must address at least one strategic direction from the ecosystem profile.

Ecosystem profiles can be found on the pages for hotspots where CEPF currently works.

Small grants

CEPF's small grants are typically US$20,000 or less (but may be up to US$50,000 in some hotspots). These grants are managed by the CEPF regional implementation team (RIT) in the biodiversity hotspot.

Small-grant applicants can submit their project idea in English or one of the hotspot's local languages specified in the call. Unlike a large-grant application, you will not need to complete a longer application known as the project proposal.

Several months after the call for proposals has closed, you will receive notification from the RIT letting you know if your project will be funded.

Large grants

CEPF's large grants range in size. The average amount is around US$150,000. Grants of more than US$500,000 are awarded only in exceptional cases. Large grants are managed by the CEPF main office in Virginia, USA, with assistance from the hotspot's RIT.

Letters of inquiry for large grants are submitted through ConservationGrants. They may be submitted in English. Other languages may also be accepted; the call for proposals will let you know.

If your letter of inquiry is recommended to proceed to the next stage, you will be notified and invited to submit a full project proposal, which will also be completed in ConservationGrants.

Time frame

Calls for proposals are open several times for each hotspot where CEPF is active. However, you must wait for an open call before submitting a project idea. Calls for proposals are typically open for six to eight weeks. After the call has closed, large grant applicants can expect to hear whether or not they are invited to prepare a full proposal, and small grant applicants will learn if they received the grant funding, within three to six months.