KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Japon
Non éligible à l'investissement CEPF*
Statistiques
À propos de ce point d'accès À propos
Investissement
:
pays éligibles
Profil d'écosystème

Ce hotspot comprend la superficie de la nation du Japon. Alors que la région montagneuse centrale de Honshu est l'une des régions les plus enneigées de la planète, le côté Pacifique du Japon est remarquablement sec. Yaku-shima, juste au sud de la pointe sud de Kyushu, est l'un des endroits les plus humides de la planète, avec des précipitations annuelles de plus de 5,000 XNUMX millimètres.

Environ un quart des espèces de vertébrés présentes au Japon sont endémiques, y compris le pic d'Okinawa en danger critique d'extinction (Dendrocopos noguchii), salamandre géante du Japon (Andrías japonicus) et macaque japonais (Macaca fuscata), qui est le primate non humain vivant le plus au nord du monde.

Les chaînes d'îles subtropicales du sud du Japon, connues sous le nom d'îles Ryukyu ou îles Nansei, abritent une flore et une faune différentes de celles des îles principales et abritent de nombreuses espèces endémiques, dont le lapin Amami en voie de disparition (Pentalagus Furnessi), Grenouille à bout de nez Amami en voie de disparition (Odorrana amanuensis) et le rat épineux de Muennink en danger critique d'extinction (Tokudaia muenninki).

Malgré la superficie relativement petite et la perception générale d'une société homogène, le Japon est aussi diversifié culturellement que biologiquement, principalement pour les mêmes raisons : sa complexité géologique et géographique.

* Pour être éligibles au financement du CEPF, les pays doivent être signataires de la Convention sur la diversité biologique et être membres clients de la Banque mondiale. Le Japon n'est pas un membre client de la Banque mondiale.

Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Japan
Not eligible for CEPF investment*
Investment
2018
:
Stats
About this hotspot About
Investment
:
Eligible Countries
Ecosystem Profile

This hotspot includes the land area of the nation of Japan. While the central mountain area of Honshu is one of the snowiest regions on Earth, the Pacific side of Japan is remarkably dry. Yaku-shima, just south of the southern tip of Kyushu, is one of the wettest places on the planet, with annual rainfall of more than 5,000 millimeters.

About a quarter of the vertebrate species occurring in Japan are endemic, including the Critically Endangered Okinawa woodpecker (Dendrocopos noguchii), Japanese giant salamander (Andrias japonicus) and Japanese macaque (Macaca fuscata), which is the most northerly-living non-human primate in the world.

The subtropical island chains in the south of Japan, known as Ryukyu Islands or Nansei Islands, support a flora and fauna different from that of the main islands and hold many endemic species, including the Endangered Amami Rabbit (Pentalagus furnessi), Endangered Amami tip-nosed frog (Odorrana amanuensis) and Critically Endangered Muennink's spiny rat (Tokudaia muenninki).

Despite the relatively small land area and the general perception of a homogeneous society, Japan is as diverse culturally as it is biologically, mainly due to the same reasons: its geological and geographical complexity.

* To be eligible for CEPF funding, countries must be signatories to the Convention on Biological diversity and be client members of the World Bank. Japan is not a client member of the World Bank.