Accueil > Notre travail > Points chauds de la biodiversité > Maputaland-Pondoland-Albany
KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Maputaland-Pondoland-Albany
Déjà investi
Investissement
2010 - 2015
:
US 6.65 millions de dollars
Profil d'écosystème
Profil d'écosystème, 2010
Brochure récapitulative sur le profil de l'écosystème, 2010
Statistiques
Stratégie du CEPF Stratégie
À propos de ce point d'accès À propos
Investissement
Dates: 
2010 - 2015
:
Montant: 
US 6.65 millions de dollars
pays éligibles
Profil d'écosystème

Au cours de l'investissement quinquennal du CEPF dans le hotspot, nous nous sommes concentrés sur le soutien à la société civile dans l'application d'approches innovantes de la conservation dans les aires protégées sous-équipées, les zones clés pour la biodiversité et les corridors prioritaires, permettant ainsi des changements de politique et le renforcement de la résilience des écosystèmes et de l'économie de la région pour préserver la biodiversité sur le long terme.

Le hotspot de biodiversité de Maputaland-Pondoland-Albany, situé le long de la côte est de l'Afrique australe, sous le Grand Escarpement, est la deuxième région floristique la plus riche d'Afrique australe (après la région floristique du Cap). On y trouve quelque 1,900 534 espèces de plantes endémiques, dont XNUMX sont classées comme vulnérables, en danger ou en danger critique d'extinction selon la Liste rouge des espèces menacées de l'UICN.

Environ 18 millions de personnes vivent dans les parties des trois pays qui se trouvent dans les limites des hotspots, et les paysages politiques et culturels sont aussi variés que la diversité biologique.

Le Mozambique lusophone, stable après plusieurs années de troubles post-coloniaux, est moins développé que ses voisins. Le Swaziland est une monarchie dont l'économie et les terres ont été dominées par un nombre relativement restreint d'intérêts corporatifs, tribaux et individuels. La province sud-africaine du KwaZulu-Natal, avec le principal centre commercial de Durban, est un centre de richesse et de développement de longue date dans le pays et abrite des aires protégées de renommée mondiale. La province du Cap oriental, en revanche, a davantage souffert de l'héritage de l'apartheid.

Home > Our Work > Biodiversity Hotspots > Maputaland Pondoland Albany
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Maputaland-Pondoland-Albany
Previously invested
Investment
2010 - 2015
:
US$6.65 million
Ecosystem Profile
Ecosystem Profile, 2010
Ecosystem Profile Summary Brochure, 2010
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Investment
Dates: 
2010 - 2015
:
Amount: 
US$6.65 million
Eligible Countries
Ecosystem Profile

During CEPF's five-year investment in the hotspot, we focused on supporting civil society in applying innovative approaches to conservation in under capacitated protected areas, Key Biodiversity Areas and priority corridors, thereby enabling changes in policy and building resilience in the region’s ecosystems and economy to sustain biodiversity in the long term.

The Maputaland-Pondoland-Albany Biodiversity Hotspot, located along the east coast of southern Africa, below the Great Escarpment, is the second richest floristic region in southern Africa (after the Cape Floristic Region). Some 1,900 endemic plant species are found here, of which 534 are classified as either Vulnerable, Endangered or Critically Endangered per the IUCN Red List of Threatened Species.

Approximately 18 million people live in the portions of the three countries that fall within hotspot boundaries, and the political and cultural landscapes are as varied as the biological diversity.

Portuguese-speaking Mozambique, stable after several years of post-colonial turmoil, is less developed than its neighbors. Swaziland is a monarchy whose economy and land have been dominated by a relative few corporate, tribal and individual interests. South Africa’s KwaZulu-Natal Province, with the major commercial center of Durban, is a long-standing center of wealth and development in the country and is home to globally renowned protected areas. The Eastern Cape Province, on the other hand, has suffered more from the legacy of apartheid.