KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Karoo succulent
Déjà investi
Investissement
2003 à 2012
:
US 9.3 millions de dollars
Profil d'écosystème
Profil d'écosystème, 2009
Statistiques
Stratégie du CEPF Stratégie
À propos de ce point d'accès À Propos
Investissement
Dates: 
2003 à 2012
:
Montant: 
US 9.3 millions de dollars
pays éligibles
Profil d'écosystème

La stratégie du CEPF pour ce hotspot a été créée sur la base des résultats du Succulent Karoo Ecosystem Plan (SKEP), qui comprenait un processus complet et participatif pour développer une stratégie de conservation et de développement sur 20 ans pour la région. SKEP, maintenant le Succulent Karoo Ecosystem Program, a développé un cadre global pour la conservation de la biodiversité et le développement durable dans le hotspot.

Pour relever ce défi, le CEPF a accordé 89 subventions d'une valeur de 7.9 millions de dollars américains à des organisations de la société civile. Ces organisations ont également mobilisé 4.5 millions de dollars US supplémentaires pour la conservation dans le hotspot.

Au cours de l'investissement du CEPF, plus de 2.9 millions d'hectares de terres biologiquement importantes ont été ajoutés au domaine de conservation. En outre, les bénéficiaires du CEPF ont contribué à améliorer la gestion de plus de 3 millions d'hectares de terres. Les projets d'ancrage ont contribué à améliorer la collaboration et la coordination entre les acteurs de la conservation.

Le CEPF a promulgué des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les industries du vin, du rooibos, des véhicules tout-terrain et de la pomme de terre. Nous avons également encouragé l'amélioration des pratiques d'élevage d'autruches et de réhabilitation des décharges minières.

S'étendant le long de la côte atlantique de l'Afrique, du sud-ouest de l'Afrique du Sud au sud de la Namibie, le point chaud de la biodiversité du Succulent Karoo couvre 116,000 XNUMX kilomètres carrés de désert.

Constituée principalement de désert de précipitations hivernales, la région est l'un des deux seuls points chauds entièrement arides (l'autre est la Corne de l'Afrique). Le Succulent Karoo est généralement divisé en deux zones. Le premier, le Namaqualand, s'étend le long de la côte ouest de l'Afrique du Sud et du sud de la Namibie. C'est un désert de précipitations hivernales avec un climat doux modéré par les courants froids de l'océan Atlantique. La douceur du climat a contribué à l'évolution d'un riche éventail d'espèces endémiques. La deuxième zone, le Karoo méridional, connaît des pics de précipitations au printemps et en automne et connaît des variations climatiques plus extrêmes.

Le Succulent Karoo possède la flore succulente la plus riche du monde, ainsi qu'une grande diversité de reptiles et d'invertébrés. Environ 40 pour cent des 6,356 900 espèces végétales du hotspot ne se trouvent nulle part ailleurs. Plus de XNUMX sont menacés d'extinction.

Home Our Work Biodiversity Hotspots Succulent Karoo
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Succulent Karoo
Previously invested
Investment
2003 - 2012
:
US$9.3 million
Ecosystem Profile
Ecosystem Profile, 2009
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Investment
Dates: 
2003 - 2012
:
Amount: 
US$9.3 million
Eligible Countries
Ecosystem Profile

The CEPF strategy for this hotspot was created based on the results of the Succulent Karoo Ecosystem Plan (SKEP), which included a comprehensive and participatory process to develop a 20-year conservation and development strategy for the region. SKEP, now the Succulent Karoo Ecosystem Program, developed an overarching framework for biodiversity conservation and sustainable development in the hotspot.

To meet this challenge, CEPF awarded 89 grants valued at US$7.9 million to civil society organizations. These organizations also leveraged an additional US$4.5 million for conservation in the hotspot.

During CEPF's investment, more than 2.9 million hectares of biologically important land were added to the conservation estate. In addition, CEPF grantees helped improve the management of more than 3 million hectares of land. Anchor projects helped improve collaboration and coordination among conservation stakeholders.

CEPF promulgated best practice guidelines for the wine, rooibos, off-road vehicle and potato industries. We also promoted improved practices for ostrich farming and for rehabilitation of mine dump sites.

Stretching along the Atlantic coast of Africa, from southwestern South Africa into southern Namibia, the Succulent Karoo Biodiversity Hotspot covers 116,000 square kilometers of desert.

Consisting primarily of winter rainfall desert, the region is one of only two hotspots that are entirely arid (the other is the Horn of Africa). The Succulent Karoo is commonly divided into two zones. The first, Namaqualand, extends along the west coast of South Africa and southern Namibia. It is a winter rainfall desert with a mild climate moderated by cold Atlantic Ocean currents. The mild climate has contributed to the evolution of a rich array of endemic species. The second zone, the Southern Karoo, experiences peaks of rainfall in spring and autumn and has more extreme climate variations.

The Succulent Karoo boasts the world’s richest succulent flora, as well as high reptile and invertebrate diversity. About 40 percent of the hotspot's 6,356 plant species are found nowhere else. More than 900 are threatened with extinction.