KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Wallacée
Investissant actuellement
Équipe régionale de mise en œuvre (RIT)
Burung Indonésie
Wahyu Teguh Prawira, chef d'équipe RIT
hibah.wallacea@burung.org
Investissement
2020 à 2024
:
US 2.6 millions de dollars
2014 à 2019
:
US 6.85 millions de dollars
pays éligibles
Indonésie
Profil d'écosystème
Stratégie d'investissement mise à jour : écosystèmes marins et côtiers, 2020
Profil d'écosystème, 2014
Résumé du profil de l'écosystème, 2014
Brochure récapitulative sur le profil de l'écosystème, 2014
Statistiques
Stratégie du CEPF Stratégie
À propos de ce point d'accès À Propos
Équipe régionale de mise en œuvre (RIT)
Burung Indonésie
Wahyu Teguh Prawira, chef d'équipe RIT
hibah.wallacea@burung.org
Investissement
Dates: 
2014 à 2019
:
Montant: 
US 6.85 millions de dollars
pays éligibles
Indonésie
Profil d'écosystème

Partout à Wallacea, il y a eu un manque historique d'investissement dans la conservation, en particulier, et le développement économique en général. Pour être pertinent, le CEPF doit octroyer des subventions qui, tout en promouvant la conservation, soutiennent les programmes de croissance économique des deux pays du hotspot, l'Indonésie et le Timor-Leste.

Le CEPF reconnaît que les communautés locales et leurs organisations sont les gardiens ultimes de la biodiversité de Wallacea, mais leurs niveaux de capacité varient considérablement. Ainsi, notre stratégie se concentre sur le renforcement de cette capacité par le biais de partenariats, de réseaux et de mentorat avec des organisations à but non lucratif nationales et internationales, des universités et des entreprises privées.

Dans les zones géographiques où les institutions coutumières et les pratiques de gestion prévalent encore, le CEPF adopte une approche qui les soutient en premier, même si cela signifie ne pas créer d'aires protégées formelles.

Les subventions du CEPF donnent la priorité aux espèces mondialement menacées dans le hotspot qui nécessitent une action spécifique et immédiate pour les protéger contre la collecte ou la mise à mort pour la consommation et le commerce.

Décrit pour la première fois par Alfred Russel Wallace en 1869, la région de Wallacea abrite une quantité surprenante de biodiversité. Plus de la moitié des mammifères du hotspot, 40 pour cent des oiseaux et 65 pour cent des amphibiens ne se trouvent pas en dehors du hotspot. De plus, la région, avec la Nouvelle-Guinée voisine, compte plus d'espèces marines que partout ailleurs sur la planète, formant le cœur de la zone du Pacifique occidental connue sous le nom de « Triangle de corail ».

Quelque 30 millions de personnes vivent à Wallacea, principalement le long des côtes des plus de 1,680 XNUMX îles qui s'y trouvent. Ils gagnent leur vie principalement dans les fermes, les forêts, les zones humides et la mer. Comme une grande partie de l'Indonésie, Wallacea reflète le mélange de nombreuses cultures à travers les âges - indigènes, javanaises, indiennes, chinoises, polynésiennes, portugaises, arabes et néerlandaises parmi lesquelles - résultant en un entrelacement de langues, de religions et d'ethnies. Ceci est très important car les gouvernements et la société civile prennent des décisions qui visent à équilibrer la croissance économique avec la protection de la biodiversité.

Home Our Work Biodiversity Hotspots Wallacea
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Wallacea
Currently investing
Regional Implementation Team (RIT)
Burung Indonesia
Contact
Adi Widyanto, RIT team leader
hibah.wallacea@burung.org
Investment
2014 - 2019
:
US$6.85 million
Eligible Countries
Indonesia
Ecosystem Profile
Ecosystem Profile, 2014
Ecosystem Profile Summary, 2014
Ecosystem Profile Summary Brochure, 2014
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Regional Implementation Team (RIT)
Burung Indonesia
Contact
Adi Widyanto, RIT team leader
hibah.wallacea@burung.org
Investment
Dates: 
2014 - 2019
:
Amount: 
US$6.85 million
Eligible Countries
Indonesia
Ecosystem Profile

Throughout Wallacea, there has been a historical lack of investment in conservation, specifically, and economic development in general. To be relevant, CEPF must make grants that, while promoting conservation, support the economic growth agendas of the hotspot's two countries, Indonesia and Timor-Leste.

CEPF recognizes that local communities and their organizations are the ultimate custodians of Wallacea's biodiversity, but their levels of capacity vary widely. Thus, our strategy focuses on building this capacity through partnerships, networks and mentoring with national and international nonprofits, universities and private companies.

In geographies where customary institutions and management practices still prevail, CEPF takes an approach that supports these first, even if it means not creating formal protected areas.

CEPF grants prioritize the globally threatened species in the hotspot that require specific, immediate action to protect them from either collection or killing for consumption and trade.

First described by Alfred Russel Wallace in 1869, the Wallacea region supports a startling amount of biodiversity. More than half of the hotspot's mammals, 40 percent of birds and 65 percent of amphibians do not occur outside the hotspot. In addition, the region, along with neighboring New Guinea, has more marine species than anywhere else on the planet, forming the heart of the western Pacific area known as the "Coral Triangle."

Some 30 million people live in Wallacea, primarily along the coasts of the more than 1,680 islands found here. They earn their living primarily from farms, forests, wetlands and the sea. Like much of Indonesia, Wallacea reflects the mixing of numerous cultures over the ages—indigenous, Javan, Indian, Chinese, Polynesian, Portuguese, Arabian and Dutch among them—resulting in an interweaving of languages, religions and ethnicities. This is highly significant as governments and civil society make decisions that aim to balance economic growth with the protection of biodiversity.