Tête d'Olivier Langrand, directeur exécutif du CEPF

Olivier Langrand, directeur général

Olivier a rejoint le CEPF en tant que directeur exécutif en 2015. Auparavant, il avait passé trois ans chez Island Conservation en tant que directeur des affaires mondiales ; 11 ans avec Conservation International, travaillant d'abord en tant que vice-président senior en charge du programme Afrique et Madagascar, puis en tant que vice-président exécutif au Centre pour la conservation et le gouvernement ; et 14 ans avec le WWF à Madagascar et en Afrique centrale. Olivier est titulaire d'une maîtrise ès sciences en zoologie de l'Université du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. C'est un spécialiste des oiseaux du sud-ouest de l'océan Indien.

Langues: 
Anglais, Français (natif)

Erika Ali, coordonnatrice principale des communications

Erika a commencé comme stagiaire pour la Division de terrain des Amériques de Conservation International et a fourni des services de communication bénévoles au Women in Nature Network, y compris la gestion de leurs e-news et médias sociaux. Erika est titulaire d'un diplôme en études environnementales et de durabilité de l'Université George Mason et a précédemment effectué un stage au Smithsonian Conservation Biology Institute, soutenant la recherche sur les solutions techniques et basées sur la nature pour la gestion durable des écosystèmes. Née et élevée en Guyane, Erika vit actuellement en Virginie et aime cuisiner, jardiner et jouer aux jeux vidéo pendant son temps libre.

Langues: 
Anglais
Tête de Fiker Befekadu

Fiker Befekadu, directeur financier

Avant de rejoindre le CEPF en tant que directeur financier en 2020, Fiker a travaillé pendant 10 ans chez John Snow Inc., soutenant principalement des projets financés par l'USAID dans les domaines de la gestion financière, de l'administration et de la conformité. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université du Maryland, College Park, et d'un baccalauréat ès sciences en comptabilité de l'Université du Maryland, University College. 

Langues: 
Anglais, amharique (natif)
Tête de Caroline Borek, coordonnatrice des subventions du CEPF

Caroline Borek, gestionnaire des subventions

Caroline est la responsable des subventions pour le bassin méditerranéen (hors Afrique du Nord) et les points chauds des montagnes d'Asie centrale. Originaire de Virginie du Nord, elle a obtenu son baccalauréat ès sciences en sciences politiques de l'Université Old Dominion. En plus de l'ODU, Caroline a étudié à l'Université de Leicester au Royaume-Uni et à l'Université de Harvard. Avant de rejoindre le CEPF, elle a travaillé sur les subventions, les contrats et la propriété intellectuelle à la National Science Foundation, à la Commission du commerce international et à Harvard. Son intérêt pour les écosystèmes a été suscité lors d'une randonnée dans des champs de lave fraîche à Hawaï.

Langues: 
Anglais
Tête de Pierre Carret, directeur des bourses du CEPF

Pierre Carret, directeur des subventions

Pierre est agronome et expert en conservation de la biodiversité. Il a travaillé pendant 10 ans avec plusieurs institutions internationales, dont la Commission européenne, sur des programmes de conservation de la nature, notamment dans le bassin du Congo. À travers ses missions, il a soutenu des organisations de base des Maldives à l'Afrique du Sud, Haïti, le Laos, le Libéria et le Kazakhstan. De 2010 à 2014, il a été conseiller du directeur général du CEPF. Il est aujourd'hui directeur des bourses du Hotspot pour la biodiversité du bassin méditerranéen et est basé en France.

Langues: 
Anglais, français (natif), espagnol (limité)
Tête d'Antonia Cermak-Terzian, directrice de la gestion des subventions

Antonia Cermak-Terzian, directrice de la gestion des subventions

Antonia a rejoint le Secrétariat du CEPF en 2013 en tant que coordinatrice des subventions, responsable des subventions puis responsable des subventions senior. Dans son rôle actuel de directrice de la gestion des subventions, Antonia supervise les opérations d'octroi de subventions et les questions relatives à la gestion des risques des bénéficiaires. Née et élevée près des montagnes pittoresques de la Suisse, Antonia est titulaire d'un master en gestion d'entreprise de l'Université de Genève et d'un master en environnement et développement de l'Institut universitaire de hautes études internationales et du développement. 

Langues: 
Anglais, Français (natif), Espagnol
Tête de Céline Desbrosses, adjointe de direction

Céline Desbrosses, cadre supérieur/directrice principale de la sensibilisation

Céline a rejoint le CEPF en 2016. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans l'accompagnement d'équipes et de programmes dans les secteurs associatif et privé. Céline a toujours été fascinée par l'Amérique latine, ses cultures et sa forêt. Elle a voyagé de nombreuses fois en Amérique du Sud, parcourant ses différents climats sac à dos, partageant la vie avec les populations locales, et découvrant la simplicité et la passion pour leur environnement. Elle détient un baccalauréat en anthropologie et une maîtrise en ressources naturelles.

Langues: 
Anglais, Français (natif), Espagnol

Tracy Haven, coordonnatrice des finances

Tracy a rejoint le CEPF en tant que coordinatrice des finances en 2022. Tracy est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une spécialisation en finance de l'Université de Caroline du Sud. Après avoir obtenu son diplôme, elle a passé trois ans à Santiago, au Chili, où elle a enseigné l'anglais et travaillé dans la finance pour un distributeur de vin. Avant son poste actuel, Tracy était responsable du crédit pour les programmes de prêts de la US Small Business Administration à New York. Tracy est originaire de Hilton Head, SC et vit actuellement à Denver, CO, où elle aime le jardinage, la randonnée et le ski.

Langues: 
Anglais espagnol
Annie Kaufman

Annie Kaufmann, responsable des subventions

Annie a rejoint le CEPF en 2021 en tant que responsable des subventions pour Madagascar et les îles de l'océan Indien, les forêts guinéennes d'Afrique de l'Ouest et le bassin méditerranéen (Afrique du Nord uniquement) points chauds de la biodiversité. Annie est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en administration des affaires (affaires internationales) de l'Université du sud du Mississippi et d'un diplôme en comptabilité du Madison Technical College du Wisconsin. Avant de rejoindre le CEPF, Annie a travaillé comme administratrice des subventions pour la Brookings Institution et comme comptable des contrats et des subventions pour l'Université du sud du Mississippi et le Mary's Center à Washington DC Annie est née et a grandi à Madagascar et pendant son temps libre, elle aime cuisiner, voyager et prendre des photos.

Langues: 
Anglais, Français, Malgache (natif)
Tête de Nina Marshall, directrice principale du suivi, de l'évaluation et de la sensibilisation du CEPF

Nina Marshall, directrice principale du suivi, de l'évaluation et de la sensibilisation

Nina a rejoint le CEPF en 2001 et était auparavant à la fois directrice des subventions et directrice générale. En plus de sa concentration actuelle sur le suivi et l'évaluation, Nina développe un programme d'apprentissage complet qui conduira à une capacité accrue des bénéficiaires de subventions du CEPF. Titulaire d'un diplôme de premier cycle en anthropologie de Harvard et d'une maîtrise en sciences forestières de la Yale School of Forestry and Environmental Studies, Nina a commencé sa carrière en se concentrant sur l'ethnobotanique et le commerce des plantes. Elle a passé près de 12 ans à travailler sur les questions liées au commerce des espèces sauvages pour plusieurs organisations différentes. 

Langues: 
Anglais, français (limité), espagnol (limité)
Photo de Walid Mediouni

Walid Mediouni, directeur principal, Finances et opérations

Walid est un professionnel expérimenté des finances et des opérations qui a occupé plusieurs postes au sein de Conservation International, qui abrite le secrétariat du CEPF, depuis 2014. Il a commencé à travailler avec le CEPF en 2021, supervisant les finances et les opérations. Dans ses temps libres, Walid aime passer du temps avec sa famille à faire de la randonnée, à explorer de nouvelles régions et à jouer à des jeux de société.

Langues: 
Anglais, arabe (natif), français (natif)
Prise de vue dans la tête de Priscila

Priscila Oliveira, responsable des subventions

Priscila a rejoint le CEPF en 2020 et occupe le poste de gestionnaire des subventions pour les points chauds de la biodiversité du Cerrado, de Wallacea et des îles de la Mélanésie orientale. Elle est née et a grandi à São Paulo, au Brésil, et a déménagé à Washington, DC, en 2006. Priscila est titulaire d'une maîtrise en affaires mondiales de l'Université George Mason, où elle s'est concentrée sur les aspects humains et économiques du développement international. Avant de rejoindre le CEPF, Priscila a travaillé comme analyste des politiques d'État pour l'Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération.

Langues: 
Anglais, Portugais (natif)
Tête de Peggy Poncelet

Peggy Poncelet, directrice des subventions

Peggy est la directrice des subventions pour le hotspot des forêts guinéennes d'Afrique de l'Ouest et le hotspot du Cerrado. Elle appuie également le programme de suivi et d'évaluation. Peggy a rejoint le CEPF après avoir travaillé pendant quatre ans avec Noé Conservation, un bénéficiaire du CEPF dans le hotspot du bassin méditerranéen. Peggy a également travaillé auparavant pour un programme communautaire de gestion des ressources naturelles financé par le Fonds français pour l'environnement mondial et a occupé divers postes de scientifique de la faune. Peggy est une agronome tropicale titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Université de Wageningen, aux Pays-Bas.

Langues: 
Anglais, Français (natif)
Tête de Florencia Renedo, gestionnaire des subventions

Florencia Renedo, Responsable des subventions

Florencia apporte un soutien direct à l'équipe subventions et contrats pour les hotspots de biodiversité de l'Indo-Birmanie et des Andes tropicales. Avant de rejoindre le CEPF, Florencia a travaillé pour le World Resources Institute (WRI) en tant que spécialiste des subventions et des contrats, supervisant la gestion financière et de la conformité de ses subventions, contrats et accords de coopération. Avant WRI, elle a travaillé pour deux sociétés de conseil—Chemonics et DAI—soutenant des activités financières, administratives et contractuelles pour des projets financés par l'USAID. Florencia est originaire d'Argentine.

Langues: 
anglais, espagnol (natif)
Tête de Dan Rothberg, directeur des subventions

Dan Rothberg, directeur des subventions

Dan travaille pour le CEPF depuis 2009 et est impliqué dans le développement international depuis 1990. Il s'intéresse surtout à la manière dont les communautés relèvent les défis de l'action collective, qu'il s'agisse de gérer un approvisionnement en eau limité ou de travailler ensemble pour gérer un habitat unique. Avant le CEPF, il a passé 13 ans dans le monde des contrats financés par l'USAID, et il cherche à appliquer cette expérience pour améliorer les capacités de gestion de projet de nos bénéficiaires. Dan est actuellement le directeur des subventions pour les points chauds de l'Afrique de l'Est, de Wallacea, des montagnes d'Asie centrale et des îles de Mélanésie orientale.

Langues: 
Anglais, indonésien
Tête de Julie Shaw, directrice des communications

Julie Shaw, directrice des communications

Julie a rejoint l'équipe de communication du CEPF en tant que rédactrice/rédactrice en 2008, et est devenue directrice de la communication en 2010. Avant de travailler avec le CEPF, elle était rédactrice pour le journal Washington Examiner à Washington, DC, et elle a également travaillé auparavant pour le National Groundwater Association. Julie est titulaire d'une maîtrise ès sciences en journalisme de l'Ohio University et d'un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l'Université de Miami, avec une mineure en espagnol. Pour son programme de maîtrise, Julie s'est rendue en Ouganda en 2004 pour travailler comme rédactrice et rédactrice pour le journal ougandais The Weekly Observer.

Langues: 
Anglais
Jack avec un petit iguane sur le bord de sa casquette de baseball.

Jack Tordoff, directeur général

En tant que directeur général du CEPF, Jack est chargé d'assurer une attribution efficace et stratégique des subventions. En plus de superviser l'équipe de directeurs de subventions du CEPF, il a la responsabilité directe du portefeuille du CEPF dans le hotspot indo-birmane. Jack a rejoint le CEPF en 2009, en tant que directeur des subventions pour la région Asie-Pacifique, après avoir passé 10 ans avec BirdLife International. Il a également travaillé comme consultant sur plusieurs initiatives soutenues par la Banque mondiale. Jack est diplômé de l'Université d'Oxford et a terminé des études de troisième cycle à l'Université de Cambridge.

Langues: 
Anglais, français (limité), vietnamien (limité)
Tête de Monique.

Monique Vieille, directrice des bourses

Monique a rejoint le Secrétariat du CEPF en 2018 en tant que directrice des subventions pour le hotspot de la biodiversité de Madagascar et des îles de l'océan Indien. Son expérience antérieure comprend quatre ans à Madagascar en tant que représentante adjointe du pays pour Population Services International (PSI) et 10 ans supplémentaires de travail avec PSI dans la gestion des subventions de développement international, la mise en œuvre et le suivi des programmes en Haïti, en Afrique orientale et australe et à Washington, DC Monique est titulaire d'une maîtrise en relations internationales de l'Université de Syracuse.

Langues: 
Langues : anglais, français (maternelle), allemand
Tête de Michele Zador, directrice des subventions

Michèle Zador, directrice des subventions

Michele a rejoint le CEPF en 2001. Elle est actuellement directrice des subventions pour les hotspots des Andes tropicales et des îles des Caraïbes, et a précédemment supervisé plusieurs portefeuilles dans les Amériques. Avant de rejoindre le CEPF, Michele a travaillé sur des missions pour l'USAID et la Banque mondiale, avec une expertise en conservation de la biodiversité, gestion des zones côtières, prévention des catastrophes naturelles, suivi et évaluation. Ses diplômes en politique environnementale internationale et en sciences de l'environnement sont de la Fletcher School of Law and Diplomacy et du College of Environmental Sciences and Forestry.

Langues: 
Anglais, espagnol, hongrois, portugais (limité)

Head shot of Olivier Langrand, CEPF Executive Director

Olivier Langrand, Executive Director

Olivier joined CEPF as its executive director in 2015. He previously spent three years with Island Conservation as the director of global affairs; 11 years with Conservation International, working first as the senior vice president in charge of the Africa and Madagascar Program and then as the executive vice-president in the Center for Conservation and Government; and 14 years with WWF in Madagascar and in Central Africa. Olivier holds a master of science in zoology from the University of KwaZulu-Natal in South Africa. He is an expert on the birds of the southwest Indian Ocean.

Languages: 
English, French (native)

Erika Ali, Senior Communications Coordinator

Erika began as an intern for Conservation International’s Americas Field Division and has been providing volunteer communications services to the Women in Nature Network, including managing their e-news and social media. Erika has a degree in environmental and sustainability studies from George Mason University, and previously interned at the Smithsonian Conservation Biology Institute, supporting research on technical and nature-based solutions for sustainable ecosystem management. Born and raised in Guyana, Erika currently lives in Virginia and enjoys baking, gardening and video games in her spare time.

Languages: 
English
Fiker Befekadu headshot

Fiker Befekadu, Finance Manager

Prior to joining CEPF as finance manager in 2020, Fiker worked for 10 years at John Snow Inc., supporting mostly USAID-funded projects in financial management, administration and compliance. She has a Bachelor of Arts degree in economics from the University of Maryland, College Park, and a Bachelor of Science degree in accounting from the University of Maryland, University College. 

Languages: 
English, Amharic (native)
Head shot of Caroline Borek, CEPF Grant Coordinator

Caroline Borek, Grants Manager

Caroline is the grants manager for the Mediterranean Basin (excluding North Africa) and Mountains of Central Asia hotspots. A native of Northern Virginia, she received her bachelor of science degree in political science from Old Dominion University. In addition to ODU, Caroline has studied at the University of Leicester in the UK and at Harvard University. Prior to joining CEPF, she worked with grants, contracts and intellectual property at the National Science Foundation, International Trade Commission and Harvard. Her interest in ecosystems was sparked while hiking fresh lava fields in Hawaii.

Languages: 
English
Head shot of Pierre Carret, CEPF grant director

Pierre Carret, Grant Director

Pierre is an agronomist and expert in biodiversity conservation. He worked for 10 years with several international institutions, including the European Commission, on programs for nature conservation, especially in the Congo Basin. Through his assignments he has supported grassroots organizations from the Maldives to South Africa, Haiti, Laos, Liberia and Kazakhstan. From 2010 to 2014, he served as advisor to the executive director of CEPF. He is now grant director for the Mediterranean Basin Biodiversity Hotspot, and is based in France.

Languages: 
English, French (native), Spanish (limited)
Head shot of Antonia Cermak-Terzian, director of grants management

Antonia Cermak-Terzian, Director of Grants Management

Antonia joined the CEPF Secretariat in 2013 as a grants coordinator, grants manager and then senior grants manager. In her current role as director of grants management, Antonia oversees grant-making operations and matters relating to grantee risk management. Born and raised near the picturesque mountains of Switzerland, Antonia has a master’s in business management from the University of Geneva and a master’s in environment and development from the Graduate Institute of International and Development Studies. 

Languages: 
English, French (native), Spanish
Head shot of Céline Desbrosses, executive assistant

Céline Desbrosses, Executive/Learning Outreach Senior Manager

Céline joined CEPF in 2016. She has more than 10 years' experience providing support to teams and programs in the nonprofit and private sectors. Céline has always been fascinated with Latin America, its cultures and forest. She has traveled numerous times to South America, backpacking her way through its different climates, sharing life with local populations, and discovering simplicity and passion for their environment. She holds a bachelor's degree in anthropology and a master's in natural resources.

Languages: 
English, French (native), Spanish

Tracy Haven, Finance Coordinator

Tracy joined CEPF as finance coordinator in 2022. Tracy holds a Bachelor of Science in business administration with a major in finance from the University of South Carolina. After graduation, she spent three years in Santiago, Chile, teaching English and working in finance for a wine distributor. Prior to her current postion, Tracy was a credit manager for U.S. Small Business Administration loan programs in New York City. Tracy is from Hilton Head, SC and currently lives in Denver, CO, where she enjoys gardening, hiking, and skiing.

Languages: 
English, Spanish
Annie Kaufmann

Annie Kaufmann, Grants Manager

Annie joined CEPF in 2021 as the grants manager for the Madagascar and the Indian Ocean Islands, Guinean Forests of West Africa, and the Mediterranean Basin (North Africa only) biodiversity hotspots. Annie has a bachelor of science in business administration (International Business) from the University of Southern Mississippi and a degree in accounting from Madison Technical College in Wisconsin. Prior to joining CEPF, Annie worked as a grants administrator for the Brookings Institution and as a contract and grants accountant for both the University of Southern Mississippi and Mary’s Center in Washington D.C. Annie was born and raised in Madagascar and in her free time, she likes to cook, travel and take photographs.

Languages: 
English, French, Malagasy (native)
Head shot of Nina Marshall, CEPF senior director of monitoring, evaluation and outreach

Nina Marshall, Senior Director of Monitoring, Evaluation and Outreach

Nina joined CEPF in 2001 and previously served as both a grant director and managing director. In addition to her current focus on monitoring and evaluation, Nina is developing a comprehensive learning program that will lead to increased capacity of CEPF’s grantees. With an undergraduate degree in anthropology from Harvard and a master’s in forest science from the Yale School of Forestry and Environmental Studies, Nina started her career with a focus on ethnobotany and plant trade. She spent nearly 12 years working on wildlife trade issues for several different organizations. 

Languages: 
English, French (limited), Spanish (limited)
Walid Mediouni headshot

Walid Mediouni, Senior Director, Finance and Operations

Walid is an experienced finance and operations professional who has held several roles within Conservation International, which hosts the CEPF Secretariat, since 2014. He began working with CEPF in 2021, overseeing finance and operations. In his spare time, Walid likes to spend time with his family hiking, exploring new areas and playing board games.

Languages: 
English, Arabic (native), French (native)
Priscila head shot

Priscila Oliveira, Grants Manager

Priscila joined CEPF in 2020 and serves as the grants manager for the Cerrado, Wallacea and East Melanesian Islands biodiversity hotspots. She was born and raised in São Paulo, Brazil, and moved to Washington, D.C., in 2006. Priscila has a master's in global affairs from George Mason University where she focused on both the human and economic aspects of international development.  Prior to joining CEPF, Priscila worked as a state policy analyst for the Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute.

Languages: 
English, Portuguese (native)
Peggy Poncelet headshot

Peggy Poncelet, Grant Director

Peggy is the grant director for the Guinean Forests of West Africa Hotspot and the Cerrado Hotspot. She also supports the monitoring and evaluation program. Peggy joined CEPF after working for four years with Noé Conservation, a CEPF grantee in the Mediterranean Basin Hotspot. Peggy also previously worked for a community-based natural resources management program funded by the French Global Environment Facility, and in various wildlife scientist positions. Peggy is a tropical agronomist with a master of science from Wageningen University, the Netherlands.

Languages: 
English, French (native)
Head shot of Florencia Renedo, grants manager

Florencia Renedo, Grants Manager

Florencia provides direct support to the grants and contracts team for the Indo-Burma and Tropical Andes biodiversity hotspots. Prior to joining CEPF, Florencia worked for World Resources Institute (WRI) as a grants and contracts specialist, overseeing the financial and compliance management of its grants, contracts and cooperative agreements. Prior to WRI, she  worked for two consulting firms—Chemonics and DAI—supporting financial, administrative and contractual activities for USAID-funded projects. Florencia is originally from Argentina.

Languages: 
English, Spanish (native)
Head shot of Dan Rothberg, grant director

Dan Rothberg, Grant Director

Dan has worked for CEPF since 2009, and has been involved in international development since 1990. He is most interested in how communities address the challenges of collective action, whether those be managing limited water supply or working together to manage a unique habitat. Prior to CEPF, he spent 13 years in the world of USAID-funded contracts, and he seeks to apply that experience to improve the project management abilities of our grantees. Dan is currently the grant director for the Eastern Afromontane, Wallacea, Mountains of Central Asia and East Melanesian Islands hotspots.

Languages: 
English, Indonesian
Head shot of Julie Shaw, communications director

Julie Shaw, Communications Director

Julie joined the CEPF communications team as a writer/editor in 2008, and became communications director in 2010. Prior to working with CEPF, she was an editor for the Washington Examiner newspaper in Washington, D.C., and she also previously worked for the National Groundwater Association. Julie has a master of science in journalism from Ohio University and a bachelor of arts in English literature from Miami University, with a minor in Spanish. For her master’s program, Julie traveled to Uganda in 2004 to work as a writer and editor for the Ugandan newspaper The Weekly Observer.

Languages: 
English
Jack with small iguana on the rim of his baseball cap.

Jack Tordoff, Managing Director

As the managing director of CEPF, Jack is responsible for ensuring efficient and strategic grant-making. In addition to supervising CEPF’s team of grant directors, he has direct responsibility for CEPF’s portfolio in the Indo-Burma Hotspot. Jack joined CEPF in 2009, as a grant director for the Asia-Pacific region, having previously spent 10 years with BirdLife International. He also worked as a consultant on several World Bank-supported initiatives. Jack graduated from Oxford University and completed postgraduate studies at Cambridge University.

Languages: 
English, French (limited), Vietnamese (limited)
Monique headshot.

Monique Vieille, Grant Director

Monique joined the CEPF Secretariat in 2018 as grant director for the Madagascar and Indian Ocean Islands Biodiversity Hotspot. Her previous experience includes four years in Madagascar as the deputy country representative for Population Services International (PSI) and an additional 10 years’ work with PSI in international development grants management, program implementation and monitoring in Haiti, East and southern Africa, and Washington, D.C. Monique holds a master’s in international relations from Syracuse University.

Languages: 
Languages: English, French (native), German
Head shot of Michele Zador, grant director

Michele Zador, Grant Director

Michele joined CEPF in 2001. She is currently the grant director for the Tropical Andes and Caribbean Islands hotspots, and has previously overseen several portfolios in the Americas. Prior to joining CEPF, Michele worked on assignments for USAID and the World Bank, with expertise in biodiversity conservation, coastal zone management, natural disaster prevention, and monitoring and evaluation. Her degrees in international environmental policy and the environmental science are from the Fletcher School of Law and Diplomacy and the College of Environmental Sciences and Forestry.

Languages: 
English, Spanish, Hungarian, Portuguese (limited)