Accueil > Notre travail > Points chauds de la biodiversité > Ghâts occidentaux et Sri Lanka
KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Ghâts occidentaux et Sri Lanka
Déjà investi
Investissement
2008 à 2015
:
US 6 millions de dollars
Profil d'écosystème
Profil d'écosystème, 2007 (région des Ghâts occidentaux)
Stats
Stratégie du CEPF de Marketing
À propos de ce point d'accès A Propos
Investissement
Dates: 
2008 à 2015
:
Montant: 
US 6 millions de dollars
pays éligibles
Profil d'écosystème

L'investissement du CEPF s'est concentré uniquement sur la partie des Ghâts occidentaux du hotspot et a eu un impact global important. Un domaine dans lequel le programme a été transformateur a été de soutenir l'émergence d'un mouvement de conservation efficace dans la région.

Un certain nombre d'organisations de la société civile axées sur la conservation à haute capacité étaient bien établies bien avant notre arrivée. Alors que l'investissement du CEPF a permis à un certain nombre d'organisations plus petites et plus récentes de gagner en capacité et en crédibilité, notre impact le plus important a sans doute été de rassembler des groupes dotés de capacités complémentaires et de perspectives différentes (parfois contradictoires) autour d'un programme commun. Cela a été réalisé grâce à des réunions en face à face, une plate-forme Web partagée et de nombreuses interactions en petits groupes facilitées par l'équipe de mise en œuvre régionale du CEPF dans le hotspot, Ashoka Trust for Research in Ecology & the Environment (ATREE).

De cette manière, le programme a promu une conservation socialement juste en tant que véhicule pour une utilisation et une conservation durables à long terme de la biodiversité dans les paysages de protection et de production.

La région des Ghâts occidentaux en Inde est centrée sur une chaîne de montagnes qui longe la côte ouest. Bien que la zone représente moins de 6 pour cent de la superficie nationale, elle contient plus de 30 pour cent de toutes les espèces de plantes, de poissons, d'herpétofaune, d'oiseaux et de mammifères trouvées dans le pays.

En partie à cause de l'effet variable des moussons annuelles et des régions de haute montagne, ce point chaud abrite un riche assemblage endémique de plantes, de reptiles et d'amphibiens. Espèce de mammifère emblématique - l'éléphant d'Asie en voie de disparition (Elephas maximus) et Tigre en voie de disparition (Panthera tigris) parmi eux, se trouvent ici aussi.

En plus d'une riche biodiversité, les Ghâts occidentaux abritent divers groupes sociaux, religieux et linguistiques. La grande diversité culturelle des rituels, des coutumes et des modes de vie a conduit à la création de plusieurs institutions religieuses qui influencent fortement l'opinion publique et le processus de décision politique. La présence de centaines de bosquets sacrés et de paysages sacrés dans la région témoigne de l'engagement de la société envers la conservation.

Home Our Work Biodiversity Hotspots Western Ghats and Sri Lanka
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Western Ghats and Sri Lanka
Previously invested
Investment
2008 - 2015
:
US$6 million
Ecosystem Profile
Ecosystem Profile, 2007 (Western Ghats Region)
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Investment
Dates: 
2008 - 2015
:
Amount: 
US$6 million
Eligible Countries
Ecosystem Profile

CEPF's investment focused only on the Western Ghats portion of the hotspot and had a significant aggregate impact. One area in which the program was transformative was in supporting the emergence of an effective conservation movement in the region.

A number of high capacity conservation-focused civil society organizations were well established long before we arrived. While the CEPF investment enabled a number of smaller and newer organizations to grow in capacity and credibility, our most significant impact was arguably bringing together groups with complementary capacities and different (sometimes conflicting) perspectives around a common agenda. This was achieved through face-to-face meetings, a shared web-based platform and numerous small group interactions facilitated by CEPF's regional implementation team in the hotspot, Ashoka Trust for Research in Ecology & the Environment (ATREE).

In this way, the program promoted socially just conservation as a vehicle for long-term sustainable use and conservation of biodiversity in both protection and production landscapes.

The Western Ghats region of India is centered on a range of mountains that runs along the west coast. Although the area accounts for less than 6 percent of the national land area, it contains more than 30 percent of all plant, fish, herpetofauna, bird and mammal species found in the country.

Due in part to the varying effect of the yearly monsoons and the high mountain regions, this hotspot is home to a rich endemic assemblage of plants, reptiles and amphibians. Iconic mammal species—the Endangered Asian elephant (Elephas maximus) and Endangered tiger (Panthera tigris) among them—are found here, too.

In addition to rich biodiversity, the Western Ghats are home to diverse social, religious and linguistic groups. The high cultural diversity of rituals, customs and lifestyles has led to the establishment of several religious institutions that strongly influence public opinion and the political decision-making process. The presence of hundreds of sacred groves and sacred landscapes in the region bears testimony to society’s commitment to conservation.