KBA prioritaire
Couloir prioritaire
Autre KBA
Autre couloir
Polynésie-Micronésie
Déjà investi
Investissement
2008 à 2013
:
US 7 millions de dollars
Profil d'écosystème
Statistiques
Stratégie du CEPF Stratégie
À propos de ce point d'accès À Propos
Investissement
Dates: 
2008 à 2013
:
Montant: 
US 7 millions de dollars
pays éligibles
Profil d'écosystème

Lors de l'investissement du CEPF dans le hotspot de biodiversité, nous avons accordé 113 subventions. Notre stratégie a mis l'accent sur la nécessité de prévenir, de contrôler et d'éradiquer les espèces envahissantes dans 60 zones clés pour la biodiversité. Nous avons promu des projets communautaires de contrôle des espèces envahissantes qui ont fourni des emplois et aidé à réduire la pauvreté. L'accent a été mis sur le renforcement ou la création de nouvelles protections et gestions environnementales pour ces zones. Près de 40 pour cent des projets financés par le CEPF ont contribué au renforcement des aires protégées existantes et à leur gestion par l'élaboration et la mise en œuvre de plans de gestion.

Le CEPF a ciblé notre financement sur la protection de 67 espèces végétales et animales menacées à l'échelle mondiale pour des actions de conservation dans le hotspot. Cela a été fait en partie par la sensibilisation et la participation des dirigeants locaux et des membres de la communauté dans la mise en œuvre des plans de protection et de rétablissement de l'espèce.

Le hotspot comprend toutes les îles de Micronésie et de Polynésie, ainsi que Fidji, dispersées à travers l'océan Pacifique. Cette immense étendue comprend au moins 4,500 XNUMX îles, représentant onze pays, huit territoires et un État américain (Hawai'i).

Malgré sa vaste couverture océanique, le hotspot est l'un des plus petits au monde en termes de superficie, à peu près de la taille de la Suisse.

Les écosystèmes variés du hotspot, qui comprennent les forêts tropicales humides, les forêts tempérées, les zones humides et les savanes, sont parmi les plus menacés au monde, avec seulement 21 pour cent de la végétation d'origine intacte. Environ les trois quarts des espèces menacées d'extinction ici sont menacées par des espèces animales et végétales envahissantes.

Le hotspot Micronésie-Polynésie se caractérise par des niveaux élevés de biodiversité et d'endémisme des espèces ; vulnérabilité extrême à un large éventail de catastrophes naturelles; et une diversité de cultures et de langues, de pratiques traditionnelles et de coutumes axées sur l'environnement. En outre, les populations locales dépendent fortement des ressources marines et terrestres pour leurs besoins quotidiens tels que la nourriture, l'eau, les abris et les médicaments.

Home > Our Work > Biodiversity Hotspots > Polynesia Micronesia
Priority KBA
Priority Corridor
Other KBA
Other Corridor
Polynesia-Micronesia
Previously invested
Investment
2008 - 2013
:
US$7 million
Ecosystem Profile
Stats
CEPF Strategy Strategy
About this hotspot About
Investment
Dates: 
2008 - 2013
:
Amount: 
US$7 million
Eligible Countries
Ecosystem Profile

During CEPF's investment in the biodiversity hotspot, we awarded 113 grants. Our strategy emphasized the need to prevent, control and eradicate invasive species in 60 Key Biodiversity Areas. We promoted community-based invasive species control projects that provided employment and helped alleviate poverty. Strengthening or creating new environmental protection and management for these areas was emphasized. Almost 40 percent of CEPF-funded projects contributed to the strengthening of existing protected areas and management through the development and implementation of management plans.

CEPF targeted our funding toward protecting 67 globally threatened plant and animal species for conservation action in the hotspot. This was done in part by building awareness and participation of local leaders and community members in the implementation of protection and recovery plans for the species.

The hotspot includes all the islands of Micronesia and Polynesia, plus Fiji, scattered across the Pacific Ocean. Included in this enormous expanse are at least 4,500 islands, representing eleven countries, eight territories, and one U.S. state (Hawai'i).

Despite its expansive ocean coverage, the hotspot is one of the world's smallest in terms of land area, about the size of Switzerland.

The varied ecosystems of the hotspot—which include rainforests, temperate forests, wetlands and savannas—are among the most threatened in the world, with just 21 percent of the original vegetation remaining intact. About three-fourths of the Endangered species here are threatened by invasive animal and plant species.

The Micronesia-Polynesia Hotspot is characterized by high levels of biodiversity and species endemism; extreme vulnerability to a wide range of natural disasters; and a diversity of cultures and languages, traditional practices and customs focused on the environment. In addition, there is a high dependence by local people on marine and land resources for daily needs such as food, water, shelter and medicine.